Suivez-nous

Pratique

Spoilers, spoilers, spoilers : comment les différencier ?

Pourquoi les Mercedes sont moins chers en Allemagne ?

Le lexique des différentes pièces qui composent un véhicule est assez étendu. Connaissez-vous la différence entre un spoiler, un spoiler ou un spoiler ?

Les véhicules comportent de nombreuses pièces qui, avant d’être esthétiques, ont généralement une réelle utilité. Dans le cas des ailes ou des spoilers, ceux-ci sont installés à l’arrière de la voiture. Mais qu’est-ce qui les différencie ?

Les spoilers sont intégrés dans l’extension de carrosserie.

À première vue, un spoiler de voiture peut être confondu avec un petit spoiler. En réalité, un spoiler est simplement une extension “ailée” du corps qui, contrairement au spoiler, fonctionne en douceur sans “support” visible.

Ainsi, le spoiler ne sort pas du corps : vous ne pouvez pas mettre votre main en dessous et il n’y a pas de flux d’air. Très souvent le becquet est avant tout esthétique, surtout lorsqu’on le compare à un gros becquet vraiment efficace.

Les ailerons sont séparés grâce à un support.

Les ailerons font partie intégrante d’un véhicule. C’est une véritable “aile” qui est fixée indépendamment à la voiture à l’aide d’un support visible.

Ils permettent de modifier le flux d’air autour du véhicule pour augmenter les performances aérodynamiques.

Pour les repérer, passez simplement votre main sous eux. Si vous pouvez garder votre main là-bas, c’est un aileron.

En général, en plus d’améliorer la traînée aérodynamique, ils permettent de contrôler la portance du véhicule par d’autres moyens. Plus l’aileron est grand, plus le véhicule est au sol à grande vitesse. Par conséquent, la viscosité est considérablement augmentée.

Enfin, le spoiler peut aussi être actif. Si c’est le cas, il est mécanisé et peut être déplacé électroniquement pour s’adapter à la vitesse du véhicule. Dans certains cas, en plus de freiner les roues, il peut également faire office de frein. Il monte ensuite et redirige le flux d’air pour créer une traînée supplémentaire. Ce système de freinage pneumatique se trouve généralement sur les voitures de luxe telles que la dernière Bugatti Chiron.

A lire aussi  Pneus : lesquels s'usent le plus vite ?

🔴 Ferrari a amélioré l’efficacité aérodynamique du F1-75 avec une nouvelle configuration d’aileron arrière !

Ferrari a travaillé pour augmenter l’appui et rendre les profils d’aile arrière plus efficaces, en particulier avec le DRS ouvert. pic.twitter.com/6UKT6BKZZ1

– Scuderia Ferrari FRA (@FerrariF1FRA) 19 juin 2022

Et les spoilers ?

Spoiler est le terme générique désignant les ajouts aérodynamiques à la carrosserie d’un véhicule. Il comprend donc toutes sortes de becquets et becquets, aussi bien sur le toit que dans le coffre.

Les spoilers améliorent non seulement l’aérodynamisme, mais augmentent également la force d’appui sur les véhicules roulant à grande vitesse. Grâce à ces éléments, le coefficient de pénétration dans l’air (cx) est réduit. Si vous travaillez l’aérodynamisme, vous pouvez augmenter légèrement la vitesse de pointe mais aussi réduire la consommation en général.

Voilà, vous savez tout sur ces trois appellations !

La Bugatti Chiron Super Sport+ n’aurait jamais atteint ces vitesses record sans le spoiler :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Récents