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Renault Twingo 2 d’occasion : laquelle choisir ? (2007-2014)

Renault Twingo 2 d'occasion : laquelle choisir ? (2007-2014)

D’occasion, la Renault Twingo 2 est un poids lourd : c’est la deuxième motorisation essence la plus vendue en 2021 après la Renault Clio.

Esthétiquement plus élégante que la première Twingo, la Twingo 2 est basée sur une Clio 2 quand la première Twingo était basée sur une Superfive. Esthétiquement, il reprend en partie les codes du premier avec une silhouette monospace, grâce à un capot qui plonge presque dans la continuité du grand pare-brise. Le cockpit, conçu pour accueillir jusqu’à 4 personnes, a conservé la banquette coulissante des premiers travaux. Cela facilite le chargement en augmentant le volume du coffre si nécessaire.

Le confort ne sera pas au rendez-vous en raison d’une insonorisation et d’un confort d’assise limités. Cependant, ce runabout citadin a le bon contrôle technique s’il a les bons moteurs. Il y avait aussi une version Renault Sport et des versions Gordini.

Le choix de motorisations est relativement large, puisque, contrairement à nombre de ses concurrents, il était proposé en moteur essence, mais aussi en diesel.

Moteurs Twingo 2

1.2 8V 60 CV : Sa puissance est limitée, ce qui le limite à un usage urbain

1.2 16V 75 ch : La puissance supplémentaire n’est pas énorme, mais elle est nécessaire pour les déplacements hors de la ville. Un bon choix.

1.2 TCe 100 CV : Ce moteur est très agréable avec un turbo et 100 CV. On le retrouve avec les finitions GT et Gordini.

1.6 16V 133 ch : Le moteur Twingo le plus puissant de toutes les générations est réservé à la Twingo RS.

1.5 dCi 65 ch : le diesel Twingo de base, pour les conducteurs exigeants avec peu de confort !

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1.5 dCi 75 CV : la même version avec des normes anti-pollution revues.

1.5 dCi 85 : Plus de puissance pour cette version qui bénéficie d’une homologation plus proche du TCe 100 ch. très faible consommation autour de 4 L/100.

Fiabilité de la Renault Twingo 2

Embrayage : durée parfois limitée, notamment sur le 1.5 dCi

Démarreur : Il n’est pas rare qu’il soit remplacé après 40 000 km

Pompe à eau : fuites et faiblesses

Essieu avant : Bruyant dans le temps, surtout sur la RS

Electronique : problèmes récurrents, en partie à cause du câblage, les voyants s’allument en vain (airbag)

Carrosserie : La peinture est cassante et s’écaille sur de nombreux exemplaires

Moteur 1.2 TCe : bobines d’allumage défectueuses

Moteur 1.5 dCi : panne du tuyau de turbo

Combien coûte une Twingo 2 d’occasion ?

Cette génération Twingo se trouve à partir de 3000 euros, pour des exemplaires de 15 ans peu importe.

Aux alentours de 4000 voire 4500 euros vous pourrez vous procurer la Twingo 2012 et au-delà, redessinée et plus esthétique, et plus récente, donc souvent moins kilométrée.

Par exemple, privilégiez les voitures de moins de 80 000 km qui ne sont pas très difficiles à trouver.

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