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Occasion : Renault Captur 1, lequel choisir ?

La première génération de Renault Captur est apparue en 2013 et sa carrière a duré 6 ans. Dès son arrivée, le Renault Captur fait un carton plein. Dérivé de Clio, le Captur se caractérise par ses dimensions SUV urbaines plus généreuses, son style convivial avec une carrosserie souvent bicolore et un intérieur spécifique. La partie mécanique est similaire à celle d’une Clio 4 avec laquelle elle partage ses moteurs.

Renault Captur 1 phase 1 : de 2013 à 2017

La première partie de la carrière de Captur a duré 4 ans, avec un grand succès et un style qui n’a jamais pris une ride. Stylistiquement, la nouvelle génération s’en inspire aussi largement, avec un profil qui reste très proche de l’original.

Renault Captur 1 phase 2 : de 2017 à 2019

Dans sa refonte, le Captur profite de modifications qui restent assez légères. À l’avant, les feux diurnes à LED en forme de C dans le bouclier sont la principale évolution. Bande chromée sur la calandre, protection anti-encastrement révisée, feux arrière révisés avec une nouvelle signature lumineuse – les changements sont subtils.

Les motorisations à choisir et à éviter sur Renault Captur

0.9 TCe 90 ch : Ce moteur 3 cylindres n’est pas foudroyant compte tenu du poids du Captur. Mais si vous voulez du gaz, il s’avère plus fiable que le moteur suivant. Ce qui peut en faire un choix décent tant que vous ne visez pas des performances élevées.

1.2 TCe 120 CV : Ce moteur est très amusant, le Captur MA rencontre de gros problèmes de fiabilité. En fait, c’est le moteur qu’un grand nombre d’automobilistes défendent.

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1.5 dCi 90 ch : Ce moteur, largement utilisé sur Captur, assure un bon agrément de conduite et une consommation modérée.

1.5 dCi 110 ch : La deuxième version du moteur diesel est plus puissante et privilégie les performances et l’agrément. Plus difficile à trouver mais une valeur sûre.

Les versions les plus intéressantes du Captur

Vita : Entrée de gamme, mal équipée et à éviter. La climatisation et les jantes en alliage sont manquantes. De temps en temps, la différence de prix ne suffira pas à vous faire franchir ce cap. C’est aussi moins fréquent.

Zen : La finition intermédiaire ajoute la climatisation manuelle, les jantes alliage 16 pouces, le volant cuir et la carte mains libres. Un choix judicieux si le prix d’achat est inférieur à celui d’un Captur Intens.

Intense : la finition supérieure disponible dès le lancement, bien équipée avec peinture bicolore, jantes alliage 17 pouces noires diamantées, climatisation automatique, mains libres, radar arrière, vitres électriques arrière… Un niveau fortement recommandé pour en profiter du confort et de l’optique des plus réussis.

Captur Helly Hansen : Cette série particulière a apporté la couleur rouge ardent métallique, le système de prise en main étendue et le rembourrage mixte TEP/tissu.

Captur Initiale Paris : La finition haut de gamme n’arrive sur Captur qu’en 2017 et n’est donc commercialisée que deux ans. La capote Captur avec sellerie cuir nappa, volant cuir pleine fleur, tableau de bord cuir, stéréo Bose, détecteur d’angle mort, R Link Evolution… Un bon choix !

Captur Hypnotic : Basée sur la finition Intens, cette série ajoute des sièges en cuir Alcantara et le pack Techno.

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S Edition : Le Captur S Edition sortira en 2018, cette série spéciale annonce l’arrivée du nouveau moteur TCe de 150 ch. Bénéficiez d’un équipement complet : jantes alliage 17 pouces, sellerie Alcantara et cuir synthétique, R-LINK Evolution System, caméra de recul, Easy Park Assist et radar avant et arrière. Une combinaison du moteur le plus puissant et du bon équipement.

Wave : Cette série particulière, basée sur la finition Intens, propose une présentation spécifique et des équipements supplémentaires comme le système R Link Evolution et la caméra arrière. Commercialisé en 2016.

Fiabilité du Renault Captur 1

Le Renault Captur 1 avait quelques problèmes de fiabilité. Voici les principaux :

-TCe 120 : Ce moteur essence a des problèmes de surconsommation d’huile dû à un problème de segmentation. Ce manque d’huile peut entraîner une usure excessive et des problèmes de panne moteur. (voir Motorgate Renault)

– Boîte EDC : Certaines boîtes ont dû être remplacées.

-1.5 dCi : Problèmes connus tels que problèmes de pompe à gasoil, perte de puissance ou bruit de tendeur.

-Stop and Start : Le système rencontre parfois des problèmes de fonctionnement.

Faire une bonne affaire avec Captur, c’est possible à condition de connaître toutes les astuces ! Pour vous assurer que votre prochain achat de voiture d’occasion soit une réussite complète et qu’aucun argent ne soit gaspillé, nous vous proposons notre guide d’achat d’une voiture d’occasion. Vous saurez tout : quels modèles choisir, comment trouver la bonne offre, comment agir…

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