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Occasion : Peugeot 208 I, laquelle choisir ?

Occasion : Peugeot 208 I, laquelle choisir ?

La Peugeot 208 de première génération, commercialisée de 2012 à 2019, est parfois une citadine intéressante et polyvalente. Il a été largement distribué afin que vous puissiez facilement trouver une copie qui répond à vos besoins.

Née il y a 10 ans, la 208 conserve de belles demeures avec des caractéristiques générales actualisées. Elle s’inscrit dans la lignée des modèles 20X chez Peugeot, dont la fameuse 205.

Peugeot 208 I Phase 1 : de 2012 à 2015

Afin d’être plus compacte que la 207, la 208 revient à l’essentiel avec un gabarit plus conforme à l’esprit de la 206. Elle fait donc le pari d’être plus petite que la Clio, ce qui ne sera pas un avantage aux yeux de tous. clients.

A l’intérieur, la 208 dispose d’un i-Cockpit avec le fameux volant de petit diamètre et des instruments positionnés en hauteur.

Cette 208 de première génération illustrée ci-dessus est reconnaissable aux antibrouillards montés de part et d’autre de la prise d’air inférieure du pare-chocs et rehaussés de chrome. Le design évolue par rapport à la 207 avec des blocs optiques plus petits et un logo désormais positionné sur le capot au lieu de la calandre.

Peugeot 208 I Phase 2 : de 2015 à 2019

La refonte a rafraîchi la 208 sans changer son apparence générale. Les designers de Peugeot ont opté pour un léger changement, avec une calandre révisée avec une bande chromée plus épaisse et une nouvelle calandre, un nouveau pare-chocs avant avec prises d’air latérales, des feux arrière rouge foncé et de nouvelles jantes en alliage. Ce restylage s’accompagne également d’évolutions de la gamme avec de nouvelles motorisations (Puretech 110 et Blue HDI 100) et l’arrivée d’une finition GT Line, voir photo ci-dessous.

Moteurs Peugeot 208 I

VTI / Puretech 68 CV ​​: Ce 3 cylindres 1.0 litre n’est pas très puissant et n’a pas d’arbre d’équilibrage pour étouffer le son du 3 cylindres. Ce qui n’en fait pas le meilleur choix de la gamme ! Elle est aussi proposée sur des finitions de base comme la 208 Like qui sont mal équipées.

Puretech 82 ch : Le 3 cylindres 1.2 de 82 ch était courant sur la 208. Ce moteur atmosphérique n’est pas désagréable, même si ses performances restent modestes. Elle a également fait l’objet de rappels constructeur et Peugeot a remplacé de nombreux moteurs. C’était un problème de vilebrequin.

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1.4 VTI 95 CV : un quatre cylindres sympathique, particulièrement recommandé en dehors de la ville en raison de sa forte consommation en circulation urbaine.

Puretech 110 ch : La version 110 ch du Puretech 1.2 Turbo fait son apparition sur la 208 Phase 2.

VTI 120 : Ce moteur 1.6 4 cylindres atmosphérique de 120 ch a été proposé au début de la carrière de la 208, la douceur de roulement est appréciée mais la consommation relativement élevée.

THP 155 : Si son niveau de performance garantit de bonnes performances, alors ce moteur THP n’est pas un modèle de fiabilité. La production a résolu certains problèmes fin 2013.

THP 200 – 208 ch : le moteur des 208 GTI et GTI de Peugeot Sport. Malheureusement, ce moteur banal et puissant rencontre des problèmes de fiabilité.

1.4 HDI 68 ch : Ce moteur sous-dimensionné souffre d’une usure prématurée de l’embrayage.

1.6 HDI 75 ch : version dégonflée du moteur 1.6 HDI qui, par rapport aux versions plus puissantes, peut s’essouffler au redémarrage.

1.6 HDI 92 CV : Un bon compromis dans la gamme diesel, endurant et agréable

1.6 BlueHDI 100 ch – un très bon choix, avec une consommation intéressante et un appétit modéré.

1.6 e-HDI 115 ch : Des performances au top pour une citadine diesel qui facilite le plaisir de conduite.

1.6 BlueHDI 120 ch : version zéro émission du moteur précédent : Bon seulement sinon, au passage, l’interdiction du diesel à Paris 2024…

Les versions les plus intéressantes de la Peugeot 208

Apparence : Cette version de taille moyenne est très bien équipée avec volant en cuir, climatisation automatique, ensemble éclairage intérieur, ensemble vision ((commutateur d’éclairage automatique, essuie-glace automatique, rétroviseur intérieur photosensible), jantes en alliage de 16 pouces, feux de jour à DEL et le bandeau chromé des vitres latérales.

Félin : La finition Félin concerne la première phase de la 208, reprend les lignes de la 208 Allure en y ajoutant les jantes alliage 17 pouces, le toit vitré panoramique, la sellerie semi-cuir, le volant en cuir pleine fleur et la évent d’échappement chromé.

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GT Line : Dans la 208 Phase 2, la version GT Line représente la version haut de gamme avec un typage sportif d’inspiration GTI.

Roland Garros : Cette édition spéciale ne devrait pas manquer à Peugeot. Ce Roland Garros 208 est proposé en livrée noir perle ou noir perle, jantes aluminium 16″ Hephaïs et cabochons gris hélium avec habillage orange, déco de portes avant, coques de rétroviseurs orange, toit panoramique, système multimédia avec navigation GPS et rétroviseurs. Rétroviseur Ceintures de sécurité orange, revêtement spécifique en argent massif perforé / cuir lame avec embossage Roland Garros sur la partie supérieure du dossier.

Tech Edition : La 208 Tech Edition est apparue à la fin de la carrière du modèle. L’équipement est complet : jantes alliage titane 16″, vitres arrières teintées, volant cuir pleine fleur, pack confort, aide au parking avant, Active City Brake, caméra de recul, Peugeot Connect.

XY : Présentée en même temps que la 208 GTI, cette peinture a pris une place particulière dans la gamme. Réservée à la version 3 portes, elle se caractérisait par un équipement très complet et des moteurs plus puissants. Un joli modèle haut de gamme pour ceux qui ne veulent pas de la GTI et apprécient le design de la carrosserie 3 portes. Lire notre avis sur la Peugeot 208 XY

Au niveau des finitions vous trouverez bon nombre de 208 Active d’occasion, niveau 2 de la gamme. Son équipement est limité mais est parfois étoffé d’options, notamment lorsqu’il s’agit d’importer des voitures. A moins que le prix ne soit vraiment hors concurrence, oubliez la finition Access ou la série Like.

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