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Mercedes Classe A d’occasion (2012-2018) : laquelle choisir ?

Lancée en 2012, la Mercedes Classe A est une véritable révolution. Outre le bolide citadin sous forme de carrosserie monocoque, que les grands-mères apprécient beaucoup, la nouvelle Classe A s’adresse à une clientèle plus jeune. Cette compacte dessine alors un style dynamique et noble aux lignes presque torturées pour ses flancs. Mais n’en déplaise aux designers d’Audi qui pensaient à l’époque que le classicisme d’une A3 était le meilleur choix, cette Classe A a suscité un réel engouement et fait sensation.

Il reste un excellent choix à ce jour, avec un bel intérieur et une large gamme de moteurs. Conduite dynamiquement, elle possède de sérieuses qualités. Sa facture est légèrement inférieure à celle d’une Classe C et sa fiabilité n’est pas tout à fait exemplaire. Dommage pour les prix !

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Classe A Type 176 Phase 1 : de 2012 à 2015

Cette première phase est très répandue compte tenu du succès immédiat du modèle qui vient d’être lancé en France. Le style est déjà réussi, il n’en a pas beaucoup moins que le niveau supérieur.

Classe A Type 176 Phase 2 : 2015 à 2018

Mercedes redessine la Classe A mi-carrière, avec des badges redessinés, de nouvelles couleurs et de nouvelles jantes en alliage. A l’intérieur, l’écran central est plus grand avec une lunette latérale plus fine.

Les moteurs à choisir ou à éviter en Classe A

A160 102cv : A éviter si vous recherchez le plaisir de conduire !

A180 122 ch : puissance limitée, mais ce moteur n’est pas inconfortable au quotidien

A200 156 ch : Plus de confort que le moteur précédent, mais cela n’en fait pas une voiture de sport

A220 4MATIC 184 ch : les performances sont bonnes et l’adhérence au top avec la transmission intégrale

A250 211 ch : une petite GTI, aux performances déjà élevées pour le modèle.

A45 AMG : La version la plus puissante développe une puissance de 360 ​​ch au démarrage. Le quatre cylindres 2.0 suralimenté passe alors de 2015 à 381 ch.

A160d 90 ch : Un moteur Renault dont les performances sont malheureusement limitées. Éviter de.

A180 CDI / d 109 ch / 116 ch : un moteur commun et facile à trouver, également dans le pack AMG. L’accréditation est tout à fait correcte. Moteur Renault à haute fiabilité et durabilité.

A200 CDI/d 136 ch : Les performances diminuent et l’agrément de conduite est vraiment agréable pour ces performances.

A220 CDI/d 170PS/177PS : le moteur diesel le plus puissant et aussi le plus agréable. Souvent offert avec la traction intégrale 4MATIC.

Les meilleures sorties

Inspiration : L’équipement de série 2015 comprend des jantes en alliage de 17 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des sièges sport, une caméra de recul, un régulateur de vitesse et un jour/nuit automatique pour les rétroviseurs extérieurs et intérieurs.

Sensation : en plus de la version Inspiration, il y a le volant en cuir avec une zone de préhension perforée et des surpiqûres contrastées, le combiné d’instruments avec des instruments à cylindre rond dans l’optique du drapeau à damier et des pointeurs rouges, les phares hautes performances avec technologie LED, y compris les feux de jour feux de position et la fonction lumière bleue “Coming Home”, climatisation automatique à deux zones et double échappement .

Attrayant : Le look est dans le style AMG, avec jantes alliage AMG 18″, kit carrosserie AMG avec tablier avant et arrière, vitres arrière teintées, disques de frein avant perforés, système de mode de conduite Dynamic Select 4, pédales sport en acier inoxydable, avant/arrière aide au stationnement, grand écran 8″ avec navigation .

Fiabilité de la Mercedes Classe A

– Injecteurs : encrassement rapide sur les moteurs diesel

-Electronique : Quelques bugs, comme celui du thermomètre externe

– Intérieur : bruit à partir de 50 000 km

– Étanchéité : problèmes d’étanchéité sur le coffre arrière

– Moteur 160/180 CDI : Points faibles du volant moteur bi-masse

– Moteurs 200/220 CDI : rappels pour fuites d’huile

Comment bien acheter une Mercedes Classe A

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