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Le prix d’une Volkswagen Polo neuve devient exorbitant

Le prix d'une Volkswagen Polo neuve devient exorbitant

Nous savions que les voitures allemandes sont généralement plus chères que les voitures françaises. Mais même avec des modèles généralistes, la différence augmente. Alors que l’on parlait de la flambée du prix de la base Renault Clio, dépassant désormais les 17 000 €, le prix d’une base Volkswagen Polo est dans une autre sphère.

En effet, Volkswagen fait payer 22 660 euros la petite Polo d’entrée de gamme ! On verra que ce prix est justifié par rapport à une Clio.

Une Polo qui démarre avec plus de puissance que la Clio

Pour 22 660 euros, la Polo d’entrée de gamme est équipée d’un moteur essence 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ch avec une boîte manuelle à 5 rapports. Première différence avec la Clio de base, qui est du coup sous-alimentée avec un petit moteur de seulement 65 ch. Pour accéder au moteur TCe 90 ch il faut changer de livrée et sélectionner la Clio Equilibre TCe 90 facturée 19 900 euros. La différence de prix est réduite à 2760 euros.

Grande question : cette Polo Life est-elle mieux équipée qu’une Clio Equilibre ?

L’équipement de série de la Polo Life comprend : capteur de pluie, capteur de somnolence, cockpit numérique, jantes aluminium 15″, régulateur et limiteur de vitesse, commande des feux de route « Light Assist », réglage jour/nuit automatique des rétroviseurs intérieurs, avant et arrière aide au stationnement, volant en cuir, phares automatiques avec feux de jour à LED et fonction Coming home et leave home, système d’avertissement de sortie de voie Lane Assist, climatisation manuelle.

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Son équipement semble donc très complet pour un premier niveau, tant en termes de présentation qu’en termes d’équipements de confort et de sécurité. Certaines options sont encore possibles comme la climatisation automatique, les jantes alliage 16″ ou encore les vitres arrière teintées.

La Renault Clio Equilibre, quant à elle, se contente de jantes métal avec enjoliveurs 15″, si bien qu’il faut rajouter 500 euros pour bénéficier directement des jantes alu 16″. Idem pour les aides au stationnement : seuls les radars arrière sont proposés, même en option pour 300 euros.

L’équipement de série comprend également : climatisation manuelle, phares full LED, Easy Link 7″ : Système Multimédia Connecté avec écran 7″ avec radio numérique DAB, volant TEP, système d’avertissement de sortie de voie, tableau de bord avec 4 écrans numériques, 2″ et analogiques compteurs, limiteur de vitesse, limiteur de vitesse, reconnaissance des panneaux de signalisation.

Afin d’avoir une Clio avec des équipements plus proches de la Polo, il faut donc encore augmenter le prix pour une Clio Evolution TCe 90, qui est annoncée à 21 250 euros.

La différence de prix se réduit donc… Volkswagen a décidé de ne pas proposer un premier prix inférieur à la moyenne comme il le faisait avec la précédente génération de Polo.

Conclusion : la différence de prix entre une Polo et l’un de ses principaux concurrents français est donc largement justifiée par son positionnement. La Polo fait l’impasse sur les performances d’entrée de gamme pour proposer directement une version milieu de gamme, correctement motorisée et bien équipée. Un choix discutable, mais pas stupide au final. L’acheteur de Polo sera moins déçu que ceux qui ont opté pour une Clio de base. Et un autre facteur peut en parler : une remise souvent moindre pour Volkswagen.

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