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La liste des voitures neuves compatibles au bioéthanol E85 en 2022

La liste des voitures neuves compatibles au bioéthanol E85 en 2022

Le prix du gazole et de l’essence sans plomb dépassant régulièrement les deux euros, la tentation de changer de carburant se fait de plus en plus forte. Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas passer à la voiture électrique, les nouvelles voitures compatibles E85 et fonctionnant au bioéthanol sont une alternative intéressante. La différence de prix à la pompe entre ce carburant et les carburants conventionnels est de plus de 1 euro le litre !

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Ford, champion des voitures neuves compatibles E85 en 2022

C’est un constructeur américain qui a trouvé comment profiter de la hausse du prix du carburant… Ford a saisi l’opportunité du bioéthanol en permettant la commercialisation directe de plusieurs nouveaux modèles compatibles E85. Pas besoin d’installer un boitier, pas de risque d’annuler la garantie constructeur.

Cela lui a permis de vendre sa Puma dans son ensemble, puisque ce modèle fait partie des 15 meilleures ventes en France. Il devance même le Citroën C3 Aircross et prend la 3e place de sa catégorie derrière le Peugeot 2008 et le Renault Captur. Nous n’avons pas inclus la Ford Fiesta et la Focus Flexfuel dans cette liste, qui ne sont actuellement pas proposées dans le configurateur Ford.

Ford Puma Titanium 1.0 Flexifuel Hybrid 125ch : à partir de 25 500 euros

Le moteur flexifuel est basé sur le 1.0 Ecoboost 3 cylindres de 125 ch sur lequel Ford s’appuie depuis de nombreuses années. Il est proposé pour les différents niveaux de finition du Puma. Ford annonce un réservoir plein à moins de 30 euros – de quoi attirer les acheteurs ! Il faut cependant compter avec une consommation supplémentaire de 25% par rapport à l’utilisation du SP95 E10 pour calculer les économies possibles sur la pompe.

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Ford Kuga Titanium 2.5 Duratec 190 ch hybride FlexiFuel (FHEV E85) : à partir de 40 200 euros

Le deuxième SUV Ford de cette gamme, le Kuga, dispose d’un moteur bien plus puissant avec un 2.5 qui développe 190 ch. Une proposition intéressante qui ne fait pas face à la concurrence directe entre constructeurs généralistes.

Jaguar E-Pace P200 Hybride Flexfuel MHEV : à partir de 51 996 euros

Jaguar a également concurrencé la E85, mais avec un seul modèle homologué : le SUV compact E-Pace.

Le moteur P200 hybride flex-fuel de ce Jaguar E-Pace est un quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 200 ch et 320 Nm de couple.

Range Rover Evoque P200 Hybrid Flexfuel MHEV : à partir de 46 820 euros

Le nouveau Range Rover Evoque utilise le même moteur P200 que son cousin Jaguar.

Land Rover Discovery Sport P200 Hybride Flexfuel MHEV : à partir de 47 230 euros

Deuxième proposition de Land Rover, où cette famille Discovery Sport est équipée du même moteur thermique P200 que Jaguar.

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