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Entretien : Ces modèles sont beaucoup plus chers à réparer que la moyenne !

Entretien : Ces modèles sont beaucoup plus chers à réparer que la moyenne !

Auto Plus a identifié trois modèles trop chers à réparer à partir d’une étude.

Parfois, c’est comme une loterie quand il s’agit de budget – le prix de l’entretien d’une voiture peut varier énormément d’un modèle à l’autre. Le coût de la main d’oeuvre, la complexité de la construction et, bien entendu, le prix des pièces pèsent sur la facture finale, parfois trop élevée. C’est ce que l’organisation de sécurité et de réparation automobile SRA est chargée de superviser. Leurs rapports suivent l’évolution du prix des réparations et des pièces automobiles. Des métriques intéressantes, suivies de près, notamment par les assureurs.

Dans son rapport annuel pour l’année 2021, Auto Plus a recueilli quelques données intéressantes. Pour un bilan plus complet, voir le numéro 1761 du magazine du 06/03/2022. Mais arrêtons-nous là sur une question inévitablement importante : quelle voiture coûte trop cher à entretenir ?

Renault Clio 5 : la citadine la plus chère à entretenir !

Mauvais bilan pour Renault : la Clio dernière génération est tout simplement la plus chère de sa catégorie à réparer après un accident. Les tarifs d’entretien chez Renault sont généralement supérieurs de 3 % à la moyenne. Idem pour le Captur 2, plus cher qu’un Peugeot de 2008 par exemple.

Mercedes Classe A : la prime élevée payée

Comme vous pouvez l’imaginer, les marques haut de gamme comme Audi, BMW ou Mercedes ne sont pas les moins chères à utiliser. Et la logique est respectée du côté des berlines compactes, un segment occupé notamment par la Renault Mégane, la Peugeot 308, la Volkswagen Golf ou encore la BMW Série 1 ou la Mercedes Classe A. C’est cette dernière qui hérite de la “victoire”. ” : avec des coûts typiques estimés à 138 euros pour le SRA. Mettez 101€ d’avance pour le même travail sur une Peugeot 308 voire 88€ pour une Toyota Auris 2 !

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Tesla Model 3 : l’électrique coûte cher !

C’est très simple, la marque d’Elon Musk est la deuxième plus chère en entretien, toutes catégories confondues, juste derrière Porsche. C’est tout ! On aurait pu imaginer que la fiabilité et la relative simplicité mécanique des modèles électriques auraient assuré à Tesla des coûts assez bas, mais ce n’est pas le cas. Au total, les frais d’entretien sont 61% plus élevés que la moyenne générale ! Une Tesla Model 3 coûte 23% plus cher à entretenir que la moyenne. Et est-ce que, selon le barème établi par la SRA, une Model S coûte 141 euros pour la réparer, alors qu’une Mercedes Classe E ne vous coûtera que 96 euros!

Bref, des chiffres à prendre en considération lors de l’achat, neuf ou d’occasion, d’un de ces modèles.

Mercedes Classe S W140 : la dernière ‘Benz’ super équipée ? En 1993, Mercedes a lancé les Classes et tous les modèles en production pendant cette période ont été renommés. C’est le fleuron de la marque qui inaugure cette tradition : la Classe S.

L’Allemagne dit non à la fin des moteurs thermiques Le gouvernement allemand a clairement indiqué qu’il ne s’alignerait pas sur les directives de Bruxelles sur la fin des moteurs thermiques en 2035.

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