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Dacia Sandero 2 d’occasion (2012-2021) : laquelle choisir ?

Dacia Sandero 2 d'occasion (2012-2021) : laquelle choisir ?

Lancée en 2012, la deuxième génération de Dacia Sandero est bien plus convaincante et séduisante que la précédente. Il se sera très bien vendu sous forme de crossover, le fameux Sandero Stepway que l’on voit à presque tous les coins de rue. La Dacia Sandero est la voiture préférée des Français depuis plusieurs années. Bien qu’elle ne soit pas la voiture la plus vendue en France, elle arrive en tête des ventes privées.

Dacia n’est pas très axé sur les ventes aux entreprises. Il est donc très facile de trouver une Sandero d’occasion, d’autant plus que cette génération est proposée depuis plus de 8 ans.

La Sandero n’était proposée qu’en carrosserie 5 portes et fut ensuite rejointe par la berline Logan et la Logan MCV (break).

Cette Sandero a un bon palmarès, en partie grâce à son haut niveau de fiabilité. Elle était assez confortable mais en retrait par rapport à une Clio en termes de tenue de route, d’insonorisation et d’équipement. Et contrairement à ces derniers, le choix des motorisations est bien plus limité ! En toute logique, vous devez débourser moins cher pour votre Sandero que pour une Clio 4 de la même année : vous pourrez trouver la différence de prix neuve sur le marché de l’occasion.

Moteurs à choisir et à éviter dans Dacia Sandero II

-1.2 16V 75 CV : Connu des Twingo et Clio, ce moteur 4 cylindres atmosphérique n’est pas rapide comme l’éclair, mais il est fiable et économique.

-SCe 75 ch : un 3 cylindres qui remplace le précédent et qui est trop juste sur route.

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-TCe 90 ch : le meilleur moteur essence de la gamme, suffisamment puissant pour être performant sur route comme sur autoroute.

-1.5 dCi 90 ch : un moteur diesel très apprécié en version stepway, sobre et à fort couple, un excellent choix.

Les meilleures versions sur la Dacia Sandero

-Black Touch : Lancée en septembre 2014, cette série limitée est basée sur la Sandero classique avec une peinture gris comète, des jantes alliage, la climatisation, un système de navigation et un régulateur de vitesse.

-Musique : le son est au rendez-vous avec deux enceintes Focal Music Drive Audio d’une puissance de 120W ! La climatisation et le régulateur de vitesse sont également de série, mais sinon il y avait quelques options les unes contre les autres…

-Environnement Stepway : Présentation Stepway, Dacia Plug & amp; Radio, vitres électriques…

-Stepway Prestige : les Sandero les mieux équipées, avec navigation, régulateur de vitesse, volant cuir, vitres électriques arrière, climatisation et rétroviseur radar.

Lire notre essai Dacia Sandero Stepway 2012

Fiabilité de la Dacia Sandero 2

– Système de navigation multimédia : erreurs récurrentes.

– Système électrique : câblage moteur défectueux

– Chariot : bruits et grincements, notamment au niveau des roulements de roues et des silentblocs de la barre anti-roulis.

– Peinture : fragilité de la peinture et carrosserie sensible aux chocs sur les portes

-Turbo : fragilité des moteurs TCe et dCi, mais survient généralement dans les premières années de fonctionnement.

Comment bien acheter une Dacia Sandero

Si vous souhaitez des conseils pour l’achat d’une Sandero ou tout autre modèle d’occasion et que vous souhaitez faire une bonne affaire, nous vous avons préparé le programme Drive Free, notre façon d’économiser.

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Nouvelle Dacia Sandero Urban Stepway

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