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Dacia Duster 1 d’occasion, lequel choisir ? (2010-2017)

Dacia Duster 1 d'occasion, lequel choisir ? (2010-2017)

Le premier Dacia Duster est apparu en 2010 et est une version Dacia du même modèle, appelé Renault Duster sur de nombreux marchés internationaux. Ce SUV compact abordable est rapidement devenu un énorme succès et est devenu le Renault le plus construit ! Les ventes sont également très élevées en France. Il est donc facile de trouver des copies de toutes les versions sur le marché de l’occasion.

Le Duster de fabrication roumaine n’offre pas le même niveau de performances que ses rivaux haut de gamme comme le Peugeot 3008. Mais ses prix attractifs et la transmission intégrale sur certaines versions lui permettent de s’imposer malgré son niveau de performances moindre. .. moyen. Sa qualité de construction est simple, son confort limité, notamment en termes de confort d’assise et d’insonorisation.

Elle permet à de nombreux Français de passer aux SUV sans se ruiner, avec une chambre familiale, et le tout pour le prix d’une Clio. Sa fiabilité est moyenne, avec peu de points à noter et évitant à tout prix un moteur essence.

Moteurs Dacia Duster

Les choix de moteurs varieront entre l’essence et le diesel, avec des niveaux de puissance qui correspondent généralement à un mouchoir.

1.6 105 ch / 110 ch : un moteur fiable, atmosphérique et donc moyennement efficace et un peu gourmand.

1.6 Sce 115 CV : Consomme 1,5 litre de moins que le moteur précédent, ce qui en fait un excellent choix.

1.2 TCe 125 ch : arrivé au restylage, ce moteur a de gros problèmes de fiabilité. Éviter de !

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1.5 dCi 85/90 CV : des performances limitées mais correctes car le poids du Duster est bien inférieur à ce que l’on pourrait croire

1.5 dCi 110 CV : le diesel le plus agréable, il est disponible en versions 4X4 ou 4X2. Quoi d’autre ?

Fiabilité du Dacia Duster

-TCe 125 CV : Consommation d’huile excessive due à un problème de segmentation pouvant aller jusqu’à l’endommagement du moteur (nombreux cas concernés)

– Embrayage et volant moteur : usure prématurée pouvant survenir sur les moteurs diesel à partir de 60 000 km

– moteur dCi 110 : injecteurs bloqués

-Système de navigation Media Nav : erreur

-Jauge à essence imprécise, surtout sur Duster 4X4 avant 2014

Equipement Dacia Duster :

Equipement de base : ABS, double airbag, direction assistée, jantes acier sans enjoliveurs, rétroviseurs en plastique noir

Environnement : Siège conducteur et volant réglables en hauteur, banquette divisée, vitres électriques, fermeture centralisée.

Gagnant : climatisation, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, antibrouillards.

Prestige : intérieur cuir, jantes alliage, volant cuir.

Les prix du premier Duster d’occasion

Les plumeaux peuvent maintenant être trouvés pour aussi peu que 3500 euros, et dans de rares cas encore moins. Le kilométrage dépasse parfois les 250 000 km.

A 4500 euros il existe des exemples avec moins de 150 000 km sur le compte.

Voici comment lire nos avis sur le Duster :

Découvrez le Dacia Duster TCe 125 redessiné

Essai du Duster 4X4 à l’assaut des Carpates

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