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Citroën C3 Aircross d’occasion (2017-) : guide de l’acheteur

Citroën C3 Aircross d'occasion (2017-) : guide de l'acheteur

Le Citroën C3 Aircross est commercialisé depuis 2017 et est le premier SUV de catégorie B commercialisé par la marque Chevron. Basée sur la plateforme de la C3 mais aussi de la Peugeot 2008, elle mise sur sa stature dodue, sa position de conduite en hauteur et son volume habitable pour séduire. Avec, comme pour la Citroën C3, un programme de personnalisation esthétique.

Il remplace donc sans regret l’ancien C3 Picasso, offrant plus de séduction et de meilleures prestations routières. Sa fiabilité est moyenne mais pas exemplaire.

Citroën C3 Aircross Phase 1 : 2017-2021

La première phase joue la carte de la rondeur et des formes géométriques, avec des carrés aux angles arrondis autour des feux latéraux et un rectangle arrondi pour la prise d’air centrale.

Citroën C3 Aircross Phase 2 : 2021-

Les designers de Citroën ont entièrement repensé la face avant de C3 Aircross, avec des phares redessinés et plus fins, de nouveaux inserts chromés sous le capot et une prise d’air hexagonale abaissée.

Les motorisations à choisir ou à éviter sur C3 Aircross

La variété des motorisations est réduite dans ce SUV qui fait l’impasse sur l’électrification et l’hybridation. Deux moteurs avec des variations de puissance sont proposés.

1.2 Puretech 82 CV : Un modèle d’entrée de gamme sous-dimensionné qui a parfois des problèmes même sur une simple C3 ! Éviter de.

1.2 Puretech 110 ch : Le moteur du milieu de gamme avec un rapport puissance/consommation satisfaisant.

1.2 Puretech 130 ch : le plus puissant de la gamme, un excellent choix.

1.6 BlueHDI 100 ch : des performances correctes, dommage qu’il n’ait qu’une boîte manuelle à 5 rapports.

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1.6 BlueHDI 120 ch : Augmentation de la puissance à 120 ch et augmentation du couple de 254 Nm à 300 Nm par rapport au moteur 100 ch. Ce qui lui donne des ailes profite également d’une boîte manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique EAT6.

1.5 BlueHDI 100 ch : la dernière version du bloc diesel, moins polluante.

1.5 BlueHDI 120 : la mise à jour de l’ancien moteur 120 ch avec une consommation réduite.

Les meilleures versions et séries spéciales

C3 Aircross C-Series : Basée sur la gamme principale Feel, cette série spéciale ajoute des jantes en alliage de 16 pouces, un toit noir, un pack de couleurs, un pack de voiture, un pack de ville, un écran rétroviseur, une navigation connectée et une boîte de connexion. Ce qui donne un set up très complet à l’arrivée avec une présentation correcte.

Rip Curl: Basé sur la finition Shine déjà bien aménagée, il ajoute des roues Origami Black de 17 pouces taillées au diamant, un ensemble de peinture bleue anodisée et des vitres arrière teintées.

Brillance : L’équipement est complet de série : climatisation automatique, Connect-Navi avec écran tactile 9″, accoudoir central, jantes alliage 16″, Active Safety Brake.

Pack Shine : la version la plus équipée avec sièges Advanced Comfort, entrée et sortie mains libres, banquette coulissante, caméra de recul avec Top Rear Vision, jantes alliage 17″ et toit noir.

La fiabilité du C3 Aircross

-Moteurs Puretech : pompe à huile défectueuse, boîtier de commande défectueux.

– Essieu avant : Problèmes de géométrie avec des véhicules tirant à droite

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– Pneus : usure prématurée du train avant, souvent avant 25 000 km

– Transmission manuelle : La transmission grince lorsque la marche arrière est enclenchée

-Électronique : erreurs dans le voyant ESP et dans le détecteur d’angle mort

-Etanchéité : Problèmes d’entrée d’eau dans le coffre

– Revêtement : usure rapide du semi-cuir

Comment bien acheter un C3 Aircross

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