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Vélos de randonnée : les meilleurs modèles que vous pouvez conduire avec un permis voiture

Vélos de randonnée : les meilleurs modèles que vous pouvez conduire avec un permis voiture

Les Trail bikes sont des motos qui appellent à la liberté et à l’aventure. Se déplacer en ville sur une moto ne vous semble pas être une aventure suffisante ? Le défi commence lorsque vous laissez la voiture garée et partez au travail confortablement installé aux commandes de ces vélos de trail.

La moto nous donne l’opportunité de nous déplacer avec plus de liberté et moins d’attaches, avec une touche d’aventure que nous trouvons à chaque instant dans notre ville. Où ? Dans n’importe quelle rue, devant n’importe quel nid-de-poule ou ponceau irrégulier, en surmontant les irrégularités et les divers pièges de cet éternel tronçon de route en construction… Pour ces raisons et bien d’autres encore, les trails aventureux nous permettent de surmonter chaque obstacle sur la route avec un degré de satisfaction supérieur à celui d’autres motos moins performantes dans ce qu’on appelle, non sans raison, la jungle urbaine.

Comme c’est souvent le cas avec les grands groupes de motos qui partagent une philosophie et un segment communs, il existe des interprétations pour tous les goûts. De l’essence d’une moto à suspension à grand débattement, au guidon haut et à l’essence d’une moto polyvalente, comme la Rieju Tango 125i, une vieille connaissance parmi nous comme robuste et résistante, en passant par le look rétro de la Hanway GT15 125 Adventure jusqu’aux vents futuristes et tranchants de la Zontes U-1.

Entre les deux, les motos typiques avec un look “Dakar”, comme la Malagutti Dune X, et celles avec un feeling clairement “enduro”, comme les agressives Aprilia RX et Mondial SMX. Il y a un peu de tout, et nous en profitons pour choisir parmi une gamme d’options aussi diversifiée.

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Aprilia RX 125

L’Aprilia RX 125 ne laisse aucune place au doute. Avec ses pneus à crampons, son faible poids et une hauteur de selle de 905 mm, il s’adresse aux motards qui aiment le tout-terrain comme faisant partie du piment de la vie, ce qui signifie aussi bien se rendre au travail tous les jours que s’évader sur n’importe quelle route, pour autant que les tâches routinières nous laissent une chance. Étant donné qu’Aprilia n’a pas lésiné sur les moyens pour équiper le RX d’excellents composants, tels que le système ABS Bosh pour les roues avant, le résultat est un enduro audacieux et sans compromis.

Hanway G15 125 Adventure

Hanway a choisi d’adopter un look “Royal Enfield replica” pour son G15 Adventure. Ainsi, nous bénéficions de l’utilisation d’un écran qui détournera une partie de l’air d’atteindre notre casque, d’une selle à deux hauteurs avec une garde au sol réduite pour le pilote, et d’une capacité de réservoir plus que généreuse de 20 litres qui vous permettra d’atteindre le bout du monde et de rouler sans faire le plein. Pour les grands voyageurs urbains, le porte-bagages arrière vous donnera la vie, ainsi qu’un filet élastique pour faciliter le transport des bagages.

Malaguti Dune X 125 2022

De toutes les motos de trail proposées, la Dune X italienne a des lignes plus “Dakariennes”, ce qui lui confère une forte personnalité qui l’accompagne partout où elle va. Comme c’est le cas pour d’autres marques engagées envers l’utilisateur, Malaguti a équipé son Dune X d’une béquille centrale, qui sera toujours d’une grande aide pour effectuer les travaux d’entretien minimaux en tout confort. Le grand pare-brise et l’énorme disque à l’avant, ainsi que les caches latéraux de la carrosserie, lui donnent l’apparence d’une “grosse” moto. Le siège spacieux pour deux personnes et le porte-bagages complètent un vélo complet et attrayant.

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MITT 125 TK

Avec un prix inférieur à 3 000 £, de gros pneus, des disques en pétales et des barres rigides sur sa fourche inversée, le Mitt 125 TK se présente comme un vélo de trail à l’allure massive qui rappelle, dans certains détails, le classique Ténéré des années passées à l’arrière. En fait, il lui manque un moteur un peu plus puissant, ce qui se traduira par des performances légèrement limitées dans la quête de la puissance maximale lorsque la TK se mesurera à des motos plus performantes. Il n’y a pas non plus de plaque de recouvrement du carter, mais il y a un petit écran avant et une hauteur de siège de 820 mm.

Mondial SMX 125 Enduro

L’entreprise italienne se distingue par un produit qui, tant sur le plan de l’esthétique que de l’équipement, ne laisse aucune place au doute. C’est un vélo clairement axé sur la campagne, ce qui ne veut pas dire qu’il refuse de participer à votre quotidien d’asphalte urbain. Il faut un pilote de grande taille à bord car sa selle est plus “enduro” que “off-road”, avec une tendance à rouler “dans le noir”, ce qui limite d’une certaine manière la gamme d’utilisateurs aux plus expérimentés… ou aux plus grands. Le moteur est l’un des plus puissants dans ses chiffres annoncés, juste en dessous de la barrière légale de 15 ch dans un monocylindre à compression 12:1. Il faut s’y attendre compte tenu de l’équipement et de l’apparence présentés.

Motron X-Nord 125

Le fait qu’il dépasse déjà les 3 000 euros “psychologiques” signifie que l’équipement est à la hauteur. À cet égard, elle ne déçoit pas, puisque nous retrouvons de série un écran haut, des ailes latérales supérieures et inférieures, une béquille centrale et une petite calandre arrière. Un jeu de roues de 17 pouces en fait une machine convaincante sur l’asphalte, et une paire de pneus mixtes est montée pour correspondre à la taille et à l’utilisation du X-Nord. En revanche, le moteur n’est pas l’un des plus puissants du groupe, ce qu’il compense par une très faible consommation de carburant et un réservoir de 14 litres. C’est dans un équilibre “sain” que réside une grande partie de sa raison d’être.

Rieju Tango 125i

En Espagne, nous continuons à démontrer que nous savons bien faire les choses. Rieju maintient, comme par le passé, la saga Tango dans la huitième version de son catalogue, en donnant une continuité à l’essence qui l’a signifié depuis le début : une moto simple et amusante, avec un look moderne et jeune, facile à conduire et suffisamment performante sur et hors du tarmac. Bien que basique dans son approche, il ne renonce pas à l’inclusion d’un petit porte-bagages arrière dans l’équipement standard afin que, si vous le souhaitez, vous puissiez installer un top case rapidement et facilement. Des couvercles de carter ou des protections de main sont disponibles en option.

UM Motorcycles DSR Adventure TT

Autre membre ” dakarois ” du groupe, il aime à profiter d’un écran haut pour protéger le pilote, ainsi que d’une hauteur de selle de seulement 815 mm et d’un porte-bagages standard. C’est une moto “bien habillée” avec des caches latéraux de radiateur, un capot inférieur et une forme très élégante, aidée par la roue avant de 21 pouces, qui est entièrement cambrée, et l’énorme disque de 300 mm qui va avec. Le moteur en fait l’un des plus puissants de la concurrence, ce qui, associé à un poids annoncé de 136 kilogrammes, en fait l’une des motos de trail les plus polyvalentes du marché, avec une gamme intéressante d’accessoires pour répondre à vos besoins.

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Zontes U-1 125

Ce “rara avis”, à mi-chemin entre l’asphalte et le tout-terrain, ne pouvait pas être manqué, et compte tenu de ses lignes, il atteint une hauteur siège-plancher de moins de 800 mm. La Zontes mise sur le design et la technologie de pointe, avec différents éléments à commande électronique et une clé de proximité, ainsi que l’injection Bosh et un élégant écran numérique, des cadrans rétroéclairés et un équipement complet à LED inclus dans le pack.

Le moteur est l’un des plus puissants et montre un développement certainement long pour atteindre une vitesse de pointe élevée, à condition que les conditions le permettent, étant un peu “exagéré” le développement final dans certaines situations. Il ne fait aucun doute que la rage du monocylindre, associée à l’échappement latéral court, aux roues élégantes dotées d’épais pneus à sculptures basses et aux ailes latérales standard, l’empêche de passer inaperçu partout où il va.

Qu’est-ce qu’un maxitrail ?

Motos d’asphalte maxitrail. Ce sont les grands dominateurs du marché des motos de forte cylindrée, idéales pour voyager grâce à leur position de conduite confortable, leur capacité de charge et leurs performances, ainsi que leur capacité à quitter le bitume si l’occasion l’exige.

Quelles sont les meilleures motos polyvalentes ? TOP 5 : Les meilleurs vélos de randonnée

  • 1 . Honda Africa Twin Adventure Sport Automatique. Avec un moteur 1100, cette moto offre de nouvelles aventures sur différents types de terrain. …
  • 2 . Suzuki V-STROM 650 XA. …
  • 3 . Moto Honda XRE 300 ABS ….
  • 4 . Ducati Multistrada 1200 Enduro. …
  • 5 . Triumph Tiger 800 XRT.

Qu’est-ce que le vélo de randonnée ?

Ce terme désigne un type de motos polyvalentes qui sont agiles et maniables pour une utilisation hors route, comme les routes, les chemins et les pistes forestières, et qui sont également polyvalentes et conviviales pour les voyages sur route.

Qu’est-ce qu’une moto polyvalente ?

Ces motos sont généralement plus lourdes et plus durables que les modèles dérivés du tout-terrain. C’est l’approche adoptée notamment par Aprilia, BMW, Honda, Suzuki, Yamaha et Kawasaki. Plusieurs fabricants modifient les motos de route pour les rendre plus maniables en tant que motos tout-terrain.

Quels sont les meilleurs pneus de moto ?

ProduitNote
1Michelin City Grip 2 arrière avant4.63
Bridgestone Battlax TH01 avant4.43
Heidenau K58 M+S Snowtex4.36
Dunlop TT 93 GP4.34

Comment conduire en dehors des routes ?

Qu’est-ce que le motocyclisme hors route ? Le tout-terrain est une discipline du monde de la moto qui se pratique en dehors de l’asphalte. La conduite sur route est très différente de la conduite sur route, et les vêtements de moto tout-terrain sont également très différents.

Comment conduire une moto sur la terre ferme ?

La clé de la conduite sur terre est d’accélérer sur les lignes droites et de prendre les virages lentement, puis d’accélérer à nouveau lorsque vous avez une visibilité complète et de préférence lorsque la moto est à nouveau droite. Si vous faites cela avec la moto penchée, il est très probable que le pneu arrière glisse, ce qui, avec un peu d’expérience, …

Qu’est-ce que la conduite hors route ?

Le tout-terrain est une discipline motocycliste qui n’a pas besoin d’être présentée à ce stade. Il suffit de rappeler qu’elle se pratique en dehors des routes, d’où son nom. Cependant, le fait qu’il s’agisse de conduire des motos sur de la terre ne signifie pas qu’il ne nous aide pas également à rouler sur l’asphalte.

Quelle est la moto la moins chère en Colombie 2022 ?

La Bajaj Boxer CT 100 AHO est propulsée par un moteur monocylindre à quatre temps, d’une cylindrée de 100 cc, avec freins à bande ou à tambour, une puissance de 7,6 chevaux (HP) et un couple maximal de 8,2 Newton-mètres (Nw).

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