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MV Agusta met aux enchères un Superveloce AGO pour aider la guerre en Ukraine.

MV Agusta met aux enchères un Superveloce AGO pour aider la guerre en Ukraine.

Il s’agit de la première unité de cette série spéciale MV Agusta, dont le prix se situera entre 81 000 et 116 000 euros.

La marque basée à Varesse veut apporter sa pierre à l’édifice dans la crise provoquée par la guerre en Ukraine. À cette fin, profitant du fait que MV Agusta sera présente au Festival de la vitesse de Goodwood, elle mettra aux enchères une unité de la Superveloce Ago, la série limitée dédiée au champion Giacomo Agostini, qui vient de fêter cette semaine son 80e anniversaire.

Mais il ne s’agit pas de n’importe quelle unité, mais de l’unité numéro 1 des 311 qui seront produites (le même nombre de courses qu’Agostini a disputé dans le championnat du monde). Et ce n’est pas tout : outre le vélo, il y aura également une visite à Bergame pour un dîner avec le 15 fois champion du monde, une visite de son musée privé et une séance de photos. Au total, ce lot est estimé entre 81 000 et 116 000 euros. Une fois la vente aux enchères terminée, les recettes seront reversées au fonds d’urgence de l’UNICEF pour l’Ukraine.

Prix et offres pour tous les modèles MV Agusta

Comme nous vous l’avons déjà dit, la MV Agusta Superveloce Ago est une édition spéciale basée sur la Superveloce standard. Les 15 premières unités sont dédiées aux 15 titres mondiaux de l’Italien, avec des détails exclusifs sur le carénage (plaque en fibre de carbone ; bouchon de réservoir commémoratif et signature de l’ancien pilote).

Mécaniquement, elle partage le même bloc que la version standard. Il s’agit d’un moteur trois cylindres de 798 cm3 développant 147 ch et 88 Nm, capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 240 km/h. En termes de châssis, elle est équipée d’une fourche inversée Öhlins NIX entièrement réglable avec 43 barres, ainsi que d’un monoamortisseur Öhlins TTX entièrement réglable. L’équipement de freinage est fourni par Brembo et se compose d’un étrier Brembo à quatre pistons avec des disques de 320 mm à l’avant et d’un étrier à deux pistons et d’un disque de 220 mm à l’arrière. Les roues de 17 pouces sont équipées de pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa II en 120/70 ZR17 à l’avant et 180/55 ZR17 à l’arrière.

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Comme pour le reste de la gamme Superveloce, on retrouve un écran couleur TFT de 5,5 pouces. La navigation, les appels entrants, les messages et la musique peuvent être gérés à partir de l’instrumentation elle-même grâce à la connexion du smartphone via Bluetooth, tandis que MV Ride permet de récupérer et de partager les données relatives à la moto et à l’itinéraire, ainsi que de procéder au réglage complet de la moto.

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