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La Mercedes EQXX a parcouru plus de 1 200 km sur une seule charge !

La Mercedes EQXX a parcouru plus de 1 200 km sur une seule charge !

1 202 km électriques sur une seule charge ! C’est l’exploit réalisé par la berline expérimentale Mercedes EQXX, en conditions réelles entre l’Allemagne et l’Angleterre.

La berline électrique Mercedes EQXX continue de démontrer ses capacités électriques long-courriers. Conçu dès le départ pour maximiser l’efficacité et l’autonomie, ce modèle unique sert désormais de démonstrateur technologique et de laboratoire roulant pour Mercedes, qui continue de déployer sa gamme électrique. Mi-juin, l’EQXX a battu son propre record d’autonomie en parcourant 1 202 km parcourus en conditions réelles de Stuttgart à Silverstone en passant par Reims et Calais.

Une fois ne suffit pas : après son voyage extraordinaire de Sindelfingen à Cassis en avril, le #VISIONEQXX s’est à nouveau lancé dans un road trip de plus de 1 202 kilomètres, de Stuttgart à @SilverstoneUK.

– Presse Mercedes-Benz (@MB_Press) 23 juin 2022

1 202 km en conditions réelles et sur route !

Un itinéraire composé principalement d’autoroutes, dont une partie de l’Autobahn en construction, obligeant l’équipage à faire un détour imprévu. Surtout, la vitesse moyenne du trajet est assez élevée : 83 km/h. Comme nous le savons, les voitures électriques ne sont généralement pas très à l’aise à ces vitesses. En effet, les pertes liées à la résistance aérodynamique et aux frottements en général, ainsi que les courtes distances parcourues en mode régénération, réduisent drastiquement l’autonomie des modèles classiques. Pire encore, avec les températures caniculaires de ces dernières semaines en Europe, l’équipage a dû allumer la climatisation.

Une fois au Royaume-Uni, via Reims et Calais, l’équipe a conduit la Mercedes EQXX au siège de Mercedes F1 à Brackley. De là, il est sorti pour se dégourdir les jambes après un long voyage sur le circuit de Silverstone. Un tour qui a été fait sans ménagement, selon Mercedes.

Une consommation divisée par deux

Malgré tout, Mercedes annonce une consommation moyenne de 8,3 kWh/100 km. Spectaculaire, quand on sait que les voitures classiques les plus performantes en demandent presque le double, dans les meilleures conditions. D’où un record d’autonomie, avec 1 202 km parcourus en 14 heures et 30 minutes, et surtout avec une seule charge. À Silverstone, Nyck de Vries, pilote d’usine de Formule E de Mercedes, a été chargé de vider la batterie, la voiture s’arrêtant finalement après quelques tours dans la voie des stands.

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Rappelons que pour arriver à ces résultats, la Mercedes EQXX utilise des technologies et des techniques encore difficiles à adapter à une voiture grand public. Outre le travail aérodynamique très poussé qui lui donne sa forme particulière, on retrouve une batterie expérimentale développée en collaboration avec des ingénieurs de F1, mais aussi l’utilisation généreuse de la fibre de carbone, l’aérodynamique active et une pompe à chaleur. spécial.

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