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La McLaren P1 se découvre grâce à Lanzante

La McLaren P1 se découvre grâce à Lanzante

Les spécialistes anglais de Lanzante ont découpé le toit d’une McLaren P1 pour créer cette version Spider. C’est donc l’un des 375 exemplaires de l’hypercar qui a été modifié. Lanzante dit qu’il est prêt à construire un total de 5 araignées.

Et dire qu’on s’est rendu compte que la Zagato Mostro avait du mal à enlever la capote… La P1 a mis encore plus de temps, attendant une décennie avant de passer à une version cabriolet. Bien qu’en réalité, ce ne soit pas tout à fait le cas. En fait, ce n’est pas McLaren qui est à l’origine de ce Spider, mais les experts anglais de Lanzante. Ces spécialistes sont capables d’homologuer tous les types de McLaren pour la route, de la F1 LM à la Senna, mais aussi de s’occuper du toit de la P1.

Beaucoup de travail!

Enlever le toit d’un véhicule n’est jamais aussi facile qu’il n’y paraît. D’abord parce que le véhicule perd en rigidité. Moins de problème pour l’hypercar hybride grâce à sa coque en carbone. Mais sans son casque, le V8 biturbo ne pouvait pas respirer ! La prise d’air principale pour alimenter le bloc situé sur le toit. Lanzante, avec l’aide de Paul Howse, concepteur du P1 original, a déplacé les prises d’air de chaque côté de la tête des passagers.

quelques petites libertés

Comme quelques modifications sur la voiture étaient nécessaires pour la faire rouler en douceur, Lanzante en profita pour ajouter sa petite touche. Le capot moteur, par exemple, a été modifié pour mieux mettre en valeur le V8 hybride biturbo de 3,8 litres qui développe au total plus de 900 ch. Ce n’est pas grand-chose, mais on ne va pas s’en plaindre !

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1 sur 5

Comme nous l’avons dit plus haut, cette P1 Spider n’est pas une nouvelle voiture. En fait, c’est l’un des 375 exemplaires déjà produits qui a été modifié à la demande d’un client qui souhaitait voyager vent dans le vent. Lanzante est prête à renouveler l’expérience pour d’autres amateurs de plein air, mais pas indéfiniment. Au total, seules 5 hypercars hybrides seront converties pour un prix finalement peu important. Les propriétaires chanceux de McLaren P1 savent probablement comment s’offrir cette modification, peu importe le prix, vous ne pensez pas ?

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