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La BMW i3 dit au revoir après 8 ans de course

La BMW i3 dit au revoir après 8 ans de course

Après plus de huit ans de course et environ 250 000 exemplaires produits, la BMW i3 fait ses adieux : pour marquer le coup, une dernière série spéciale est lancée.

Lancée en 2013, la BMW i3 est le premier modèle 100% électrique de la firme bavaroise. C’est aussi l’une des premières à démocratiser les voitures électriques grand public, à l’instar des Renault Zoe et autres Nissan Leaf.

Depuis, la citadine électrique a été vendue dans plus de 74 pays à travers le monde. Elle a été construite en Allemagne, à l’usine BMW de Leipzig, où la i3 a récemment dépassé la barre des 250 000 avant la fin de la production en série. S’il n’y a pas de descendante directe, la future version 100 % électrique de la Série 3 devrait bientôt s’appeler la BMW i3.

BMW i3 : une décennie d’histoire

L’histoire de la BMW i3 remonte à mars 2008 : le constructeur allemand a dévoilé son projet de créer une nouvelle division baptisée “Project i” dans le but de développer une palette de technologies autour de la voiture électrifiée.

Nom de code Mega City Vehicle (MCV), BMW a présenté le concept BMW i3 en 2011, qui, comme son nom l’indique, a anticipé le modèle de production du même nom. La BMW i3 sera commercialisée en 2013 : le modèle de série a une allure explosive qui la distinguera sur le marché.

Au revoir BMW i3 👋 Non seulement tu as été un pionnier, mais tu t’es aussi très bien habillé. #THEi3 #BornElectric pic.twitter.com/AfCQGV57tm

BMW i3 : de nombreuses récompenses

Outre son style, son architecture comprend plusieurs innovations : son châssis est en aluminium et intègre la motorisation, la suspension et la batterie haute tension. Son habitacle est réalisé en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP), ce qui lui permet de maîtriser son poids tout en offrant une bonne habitabilité à bord.

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La BMW i3 a reçu de nombreuses récompenses au cours de sa carrière : en Allemagne, elle a reçu le « Green Steering Wheel » en 2013 et le « Golden Steering Wheel » en 2016, décernés par les magazines « Auto Bild » et « Bild am Sonntag » . Le design, le concept du véhicule, son intérieur ou encore ses technologies de connectivité ont reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier telles que “UK Car of the Year”, “Green Car of the Year”, “Classic of the Future”, “Swiss Car of the Année », « World Car Design Award », « iF Gold Product Design Award », sans oublier le « Trophée de l’Argus » dans notre région.

Restez au frais cet été dans votre BMW i3 et son intérieur “Lodge”. Le rembourrage est bien sûr chargé de réguler la température 😎 pic.twitter.com/1xJg1JK0bN

– BMW i France (@BMWi_France) 21 juillet 2020

BMW i3 : Une petite série en fin de carrière

En fin de carrière, dix exemplaires d’une série spéciale limitée sont produits : la BMW i3s HomeRun Edition. Le modèle se caractérise par les finitions de peinture spéciales signées BMW Individual Frozen Dark Grey ou Frozen Red II, des jantes en alliage de 20 pouces, un toit en verre électrique, un vitrage de protection solaire et des phares à LED adaptatifs.

L’édition HomeRun propose également une sellerie en cuir, un tableau de bord en cuir, un volant en cuir, une garniture de pavillon Carum Grey, un éclairage d’ambiance et un éclairage d’accueil. Sont également présents les sièges chauffants, l’alarme, l’information trafic en temps réel, le service de conciergerie, l’aide au stationnement et la caméra de recul.

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