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Découvrez ces BMW CSL top secrètes et jamais produites

Découvrez ces BMW CSL top secrètes et jamais produites

A l’occasion du 50e anniversaire de la division BMW Motorsport, la célèbre marque automobile allemande présente d’autres modèles CSL. Mais au grand dam des passionnés, cela ne s’est jamais concrétisé ! Heureusement, une vidéo toute récente dans le garage secret de la marque nous montre ces trésors cachés pour mieux les découvrir…

CSL ou “Competition Sport Leisht” est un badge spécifique de la marque BMW. Dans cette catégorie, seuls trois modèles ont réellement vu le jour et ont été commercialisés. Il s’agit de la BMW 3.0 CSL de 1973, de la BMW 576 M3 CSL de 2003 et de la toute récente BMW M4 CSL. Tous deux sont destinés à un usage routier, mais conviennent également à un usage circuit. En plus de ces 3 modèles, 4 autres prototypes ont été développés qui n’ont jamais vu le jour.

Quelques heures après la révélation officielle, quelqu’un a divulgué la BMW M4 CSL 2023.

Qu’en pensez-vous tous ? pic.twitter.com/YTKTuXxLdD

– Zero2Turbo (@Zero2Turbo) 19 mai 2022

BMW M3 CSL E46 V8 : une pièce unique qui a servi de support !

Vous pourriez penser qu’il abrite le même cœur que le M3 GTR V8 2001. Mais détrompez-vous ! Le M3 CSL E46 V8 a été inventé par les ingénieurs de BMW M dans un but précis. C’est ainsi que votre moteur peut être utilisé comme prototype pour concevoir le grand moteur du M3 E92 2007.

BMW M5 CSL E60 V10 : prototype à haut régime

Le M5 CSL a la même histoire que le M3 E46. Il a également servi de laboratoire pour son légendaire V10. C’est aussi une pièce unique, à l’occasion des 25 ans de BMW M. Elle développe plus de 630 chevaux, et est plus légère grâce à son toit en fibre de carbone et à la suppression de ses sièges arrière.

BMW M6 CSL E63 V10 : un coupé bien amélioré

Contrairement aux deux prototypes précédents, il s’agit d’un coupé doté d’un moteur V10 et d’une technologie unique : l’aérodynamique active. Absolument, l’aérodynamique active n’a jamais été essayée sur aucune autre voiture. Ainsi, il est devenu le centre d’attention de tous les connaisseurs. Ce modèle dispose également de rétroviseurs à double rayon comme la plupart des modèles sportifs actuels.

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La BMW M6 CSL secrète a été la première et la seule voiture M à bénéficier d’un aérodynamisme actif → https://t.co/CK2llYx2ee pic.twitter.com/XPX4DKNx3r

– Top Gear (@BBC_TopGear) 16 juin 2022

BMW M2 F87 CSL : une défaite face à la M2 CS

Le dernier, le M2 F87 CSL était le plus proche de la production possible. Dotée d’un moteur biturbo 6 cylindres de 3 litres d’une puissance de 450 chevaux, elle reprenait certains éléments de la M4 GTR comme son becquet en carbone, sa barre anti-roulis, ses sièges baquets, etc. Cette pièce unique a été présentée aux experts munichois avec le M2 CS, mais c’est le CS qui a été choisi.

Regardez le prototype secret de la BMW M2 CSL dériver joyeusement sa queue #Cars #News pic.twitter.com/Xv12GWHEN

— Actualités auto/automobile ! 🏎️ (@AmeenWheels) 18 juin 2022

La marque a fait une mise à jour majeure pour sauver la face face à ses rivaux.

Pour la grande course de l’année, BMW reviendra probablement se battre pour la victoire aux 24 Heures du Mans…

Alpina ressemble à la BMW M3, que ce soit au niveau du moteur, des performances ou de la puissance… Jumelle parfaite ou pas ?

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