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Ce Britannique a inventé un moteur à eau face au prix du carburant

Ce Britannique a inventé un moteur à eau face au prix du carburant

Le kit “Eco Water” promet des économies de carburant allant jusqu’à 20% lors de l’utilisation de l’eau. C’est ainsi que fonctionne ce moteur à eau !

Le principe d’utiliser de l’eau pour un moteur de voiture n’est pas nouveau : il a été expérimenté il y a plus d’un siècle. Mais dans un contexte où le prix du carburant atteint des sommets historiques, le moteur à eau, ou plus précisément le moteur hybride à vapeur d’eau, revient dans l’actualité.

Il y a une dizaine d’années, Laurent Baltazar inventait un kit permettant d’économiser jusqu’à 20 % de carburant et de réduire les émissions polluantes en utilisant simplement l’eau de pluie. Cette solution a remporté deux médailles au concours Léonard de Vinci de l’Association française des inventeurs et au concours des inventeurs du Salon de Provence en 2013.

Moteur à eau : un incroyable succès

La crise actuelle du prix du carburant a permis à l’entreprise de remplir son carnet de commandes : plus de 1 000 kits sont vendus chaque mois et il faut plus de 6 mois pour entretenir l’installation. Le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait encore atteindre le million d’euros cette année.

Face à ce succès, Laurent Baltazar recherche de nouveaux partenaires franchisés (il y en a actuellement une vingtaine à travers la France) pour distribuer et installer son kit et annonce l’ouverture d’un nouveau showroom et un contrat.

https://t.co/YqJre2njlM pic.twitter.com/CK5Ps3HyuT

– Écho Leau (@ Hybrid4All) 2 novembre 2021

Moteur à eau : comment ça marche ?

Le kit “Eco Water” est compatible avec tous les véhicules à moteur thermique : il se compose d’un réservoir d’eau hors gel et d’un petit pot catalytique, le tout placé sous le capot. L’ensemble ne nécessite pas de branchement électrique : sous l’action de la chaleur, l’eau du réservoir se transforme en vapeur qui est injectée dans l’arrivée d’air.

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Inspiré du système Gillier-Pantone, ce procédé n’altère pas le fonctionnement du moteur et consomme peu d’eau : le fondateur de l’entreprise affirme que les moteurs fonctionnent mieux par temps humide, pluvieux ou brumeux. D’où l’idée d’injecter de la vapeur d’eau pour refroidir et comprimer l’air injecté, rendant ainsi le moteur plus efficace : le couple est augmenté et la consommation de carburant est réduite.

Alors que le prix des carburants explose, Laurent Balthazar invente un procédé baptisé “L’Eau Verte” ! Un kit vapeur d’eau hybride qui améliore les performances de n’importe quel moteur thermique! 👏 (La Nouvelle République) pic.twitter.com/qhnbFZQXoc

– Les médias positifs 🍀 (@LMPositif) 2 juillet 2022

Moteur à eau : combien ça coûte ?

Le kit “Eco Water” est vendu à partir de 499 euros, le tarif “tout compris” avec installation dans la voiture démarre à 1 090 euros. Pour les véhicules utilitaires, vous pouvez compter à partir de 1 290 euros.

Selon Laurent Baltazar, sa solution prolonge non seulement le carburant, mais prolonge également la durée de vie des pièces du véhicule comme le FAP, le turbo ou la vanne EGR, ce qui se traduit par des économies à long terme.

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